✨ -50% sur les consoles✨ +3000 clients ravis ! Note moyenne : 4,8/5 ⭐

Comment jouer à nos consoles retro-gaming ?

Qu’il s’agisse de l’une de nos trois consoles ; la Astra-Gameboy, de la Astra-Mini ou la Astra-Heroes, la jouabilité est instantanée !  Aucune installation à prévoir pour commencer à jouer à vos jeux retro préférés.
Branche et joue ! Notre devise chez Astra Retrogaming. 
 
Nos consoles sont simples d’utilisation ; chacune de nos consoles rétro est fournie avec tout le matériel nécessaire. Le détail technique est disponible dans chacune des fiches consoles. 

Comment jouer à la console ASTRA-MINI et ASTRA-HEROes ?

Chaque console est fournie avec deux manettes Bluetooth sans fil, un multi adaptateur (dongle) USB pour relier les manettes à la console en Bluetooth, un câble HDMI, une prise secteur, une carte SD, un câble USB, ainsi que le boitier console.

Les jeux sont déjà préinstallés dans la console de jeu retrogaming. Il suffit de réaliser l’ensemble des branchements, puis d’allumer la console pour commencer à jouer ! Une fois la console allumée, vous arrivez sur le menu principal. Avec la liste des jeux disponibles par type de console (PS1, Nintedo 64, NES et beaucoup d’autres…). Vous avez également la possibilité sur le menu d’accueil de faire les réglages de votre console : la langue, les touches, le sons et d’autres fonctionnalités.

Oui, rien de plus simple, branchez et jouez !

Première utilisation

Raccordez la console sur une prise secteur grâce au câble d’alimentation, le câble HDMI dans le port HDMI de la console puis sur votre téléviseur.
Dans votre pack 2 manettes sont fournies, pensez à brancher l’adaptateur USB qui se trouve dans le compartiment batterie pour la faire fonctionner.

Allumez votre téléviseur sur le canal correspondant au port HDMI sur lequel vous avez branché la console et appuyez sur le bouton Power de cette dernière pour la mettre en marche. Pour un bon fonctionnement à long terme, il est conseillé de quitter votre jeu et d’éteindre la console en utilisant le menu QUITTER => ÉTEINDRE depuis l’interface.

À la mise sous tension de la console, et après le chargement du système, une interface affiche toutes les plateformes de jeux disponibles en sélectionnant par défaut la première plateforme par ordre alphabétique.

Dans cette interface, utilisez les touches directionnelles de votre contrôleur pour sélectionner une console / plateforme (NES, megadrive, Nintendo, …) puis appuyez sur le bouton de X pour valider votre choix.

Une nouvelle interface vous affiche tous les jeux disponibles sur votre console pour la plateforme sélectionnée. Utilisez les touches directionnelles haut/bas pour sélectionner un jeu. 

En jeu, effectuez la combinaison select(hotkey) + start pour quitter le jeu et revenir sur l’interface de sélection du jeu.

Dans l’interface de sélection de plateformes ou de jeu, vous avez la possibilité de changer la configuration générale de la console,appuyant sur la touche start. Le menu principal vous proposera alors plusieurs options de configuration.
 
En jeu, les touches select(hotkey) + start et la combinaison Select(hotkey) + A vous permet de réinitialiser le jeu.

En jeu, certaines fonctionnalités de votre console peuvent être activées en exécutant sur votre manette des touches spécifiques. (Seulement pour le joueur principal / player 1)

Les touches :

Hotkey + R2 : Sauvegarder la partie
Hotkey + L2 : Charger la partie sauvegardée
Hotkey + Y : Afficher le menu rapide
Hotkey + A : Redémarrer le jeu
Hotkey + Start : Quitter le jeu
Hotkey + Droite : Emplacement de sauvegarde suivant
Hotkey + Gauche : Emplacement de sauvegarde précédent
Hotkey + L1 : Rembobiner (si l’option est activée)
Hotkey + R1 : Avance rapide
En solo, à deux ou jusqu’à 4 joueurs ! On reproduit les meilleures expériences des jeux d’époques ! Gamecube, Nintendo 64….  Nos consoles permettent de connecter jusqu’à 4 manettes sur votre console. Le Nb de manettes connectées est indiqué sur la gauche de l’écran. Seuls les jeux multijoueurs (2 players ou jusqu’à 4 joueurs) son compatible multijoueur. Comme pour Mario Kart. Vérifier en amont la description du jeu.
Vous avez la possibilité de sauvegarder et de charger des parties à tout moment et dans n’importe quel jeu ou presque, en utilisant les commandes spéciales de votre manette. Hotkey + R2 sauvegarde la partie sur l’emplacement sélectionné et Hotkey + L2 charge la partie depuis l’emplacement sélectionné. Il existe 1000 emplacements de sauvegarde par jeu.
Un bug / reconfigurer votre console ? 
 
Appuyez sur Select
Allez dans “Configuration avancée du système”
Allez dans “Emulateur”
Changez la proposition d’émulateur
 
Garanti 1 an : 
Votre console ne fonctionne plus ? On change votre console si celle-ci ne fonctionne plus dans les 12 mois après votre achat. Pour les manettes, aucun changement ou remboursement n’est possible, à vous, de prendre soin de celle-ci.

Comment jouer à la console ASTRA-GAMEBOY ?

Oui, la Astra-Gameboy avec batterie rechargeable est prête à jouer; allumez-la et lancer vos jeux préférés instantanément. 

La console de jeu a la nostalgie unique de 400 jeux FC, le jeu peut être joué sans répétition, y compris Super Mario, Contra, et d’autres jeux classiques FC. Vous pouvez à tout moment lors d’une partie sauvegarder pour reprendre plus tard une partie.

La Astra-Gameboy permet de jouer à deux. Avec sa manette offerte, vous avez la possibilité de jouer à deux joueurs sur vos jeux préférés.

Oui, notre console s’adapte à vos écrans de TV. Appareil numérique multiplateforme, vous pouvez jouer à la télévision qui a des interfaces AV OUT pour une meilleure expérience de jeu. Le câble AV de 80cm est inclus dans l’emballage.

La durée de fonctionnement est d’environ 7 heures.

GARANTIE 1 AN

Nous échangeons votre console gratuitement en cas de problème.

ENTREPRISE FRANçAISE

Notre service clientèle est disponible 24h/24 7j/7 par mail.

LIVRAISON RAPIDE

Votre commande sera livrée par LaPoste à votre domicile en 72h.

0
    Votre panier est vide